Tout au long de l’année, nous abordons des sujets inspirés par l’actualité : questions économiques, politiques, sociales ou culturelles. La diversité de nos débats nous conduit à inviter des personnalités de tous horizons : chefs d’entreprise, hommes politiques, professeurs, artistes, philosophes, écrivains, journalistes, sportifs, chefs cuisiniers, etc.

Nous invitons également désormais des personnalités d’envergure internationale pour réaliser des conférences en anglais, réjouissant les étudiants internationaux de l’EDHEC et accompagnant l’ouverture de l’EDHEC à l’international.

Les débats de l’Agora abordent tous les sujets sans langue de bois et avec dynamisme, pertinence et ouverture d’esprit. Chaque conférence-débat se compose de plusieurs moments forts : le célèbre et très caustique billet d’humeur, le non moins couru micro-trottoir qui donne le ton de la conférence en laissant s’exprimer librement l’opinion publique sur l’invité et les thèmes abordés dans l’interview menée par un tandem d’agoraphiles, et les questions du public qui permettent à chacun d’assouvir sa curiosité.

Enfin, la vocation de l’Agora est toujours d’être apartisane, quels que soient les sujets abordés.

Déroulé de la conférence

Le billet d’humeur

Une présentation humoristique et décontractée de l’invité pour débuter la conférence.

Le Micro-Trottoir

Donne le ton de la conférence en laissant s’exprimer librement l’opinion publique lilloise.

L’interview

Menée par deux membres de l’association, l’interview mêle questions préparées par nos membres, réaction aux grands titres de l’actualité et se conclut sur un temps d’échange avec le public.

Les questions du public

Nos spectateurs, réunis dans l’auditorium, ont la possibilité de poser en toute franchise leurs questions à notre invité.

Nous suivre :